Comment garder intact son vernis à ongle longuement

Il n'y a rien de pire pour ruiner votre humeur que de voir un ongle ébréché ou un vernis écaillé, et cela peut vous amener à vous demander comment faire tenir un vernis à ongles plus longtemps. Voici quelques conseils pour faire durer votre vernis à ongles. 

Nettoyer vos ongles

L'un des meilleurs conseils pour faire tenir le vernis à ongles plus longtemps et garantir un excellent travail de vernissage est de s'assurer que vos ongles sont propres. Peu importe ce que vous faites, si vos ongles ne sont pas propres, votre vernis en souffrira. La saleté et les huiles naturelles peuvent empêcher la couleur d'adhérer à vos ongles, ce qui peut provoquer des écaillages ou une légère décoloration. 

La meilleure façon de nettoyer vos ongles est de retirer soigneusement votre ancien vernis avec un dissolvant de qualité à base d'acétone. Ensuite, lavez vos mains avec de l'eau et du savon pour enlever toute la saleté. Séchez-les en les tapotant très bien pour qu'il ne reste pas d'humidité sur vos ongles.

Toujours appliquer une couche de base

D'abord, sachez qu'une seule couche de peinture ne suffira pas. Vous devez d'abord appliquer une couche de base fine et transparente pour préparer vos ongles au gros travail de vernissage. Pensez-y comme un apprêt, comme celui que vous utilisez pour le maquillage. La couche de base fournit la surface idéale pour l'adhésion du vernis et permet d'obtenir un vernis plus lisse. 

Vous devez laisser la couche de base sécher pendant au moins 15 minutes. Si vous êtes comme moi, vous pouvez être tenté de ne pas l'acheter, mais cela ne fera que réduire la durée de vie de votre vernis à ongles. Dépensez de l'argent pour une couche de base de qualité, comme celle de la marque Sally Hansen. Vous serez ravie de l'avoir fait !

Appliquer du vinaigre de cidre de pomme sur vos ongles

Cet ingrédient de cuisine est en fait le meilleur ami de votre vernis à ongles ! L'astuce consiste à appliquer un peu de vinaigre de cidre de pomme sur une boule de coton et à la frotter sur vos ongles après les avoir bien lavés. Ensuite, laissez vos ongles sécher naturellement pendant environ 10 minutes et continuez. 

Les acides contenus dans le vinaigre aideront le vernis à coller plus longtemps sur vos ongles et même s'ils peuvent sentir un peu au début, ne vous inquiétez pas - le parfum s'en va ! On dit que cette astuce populaire aide le vernis à ongles à tenir au moins deux semaines.