Comment choisir ses couleurs de vernis ?

Comment choisir ses couleurs de vernis ?

Chaque saison a son lot de nouvelles couleurs et de nouveaux effets. Certaines couleurs ne se démoderont jamais, on vous dévoile les incontournables à avoir,  et comment choisir vos couleurs de vernis en fonction des saisons, des tendances.

Quelles sont les couleurs indémodables ?

Le rouge est LA couleur de vernis par excellence. Il s’adapte à toutes les tenues, toutes les carnations et s’adopte en toutes circonstances. Ce n’est pas un hasard s’il existe une multitude de teintes allant du rouge foncé au rouge framboise, en passant par le rouge orangé ou le rouge cerise. C’est l’une des couleurs la plus vendue.

Les couleurs nude (tons naturels, clairs) comme le beige, le rose poudré, le marron ou le blanc font partie des éternels basiques à avoir dans sa collection. Ces teintes sont très prisées en toutes saisons et ont également l’avantage de servir à créer une french manucure.

 

Quelles sont les couleurs indispensables ?

Les vernis dorés, argentés, pailletés ou top coat pailletés font aussi partie des indispensables, surtout en période de fêtes de fin d’année ou aux grandes occasions. Il a le mérite d’apporter du pep’s à votre manucure.

Les couleurs pastel. ces teintes apportent de la douceur à vos ongles, rose, vert d’eau, bleu ciel ou bleu turquoise… il y en a pour tous les goûts. Elles sont très utilisées en été et peuvent servir à la création de nail Art, ou même de french manucures colorées.

Le noir fait aussi partie des indispensables, il s’accorde avec tout et est très demandé.

 

Quelles sont les couleurs adaptées à une clientèle plutôt jeune ?

Les couleurs néon, jaune, rose, orange, vert… Ces teintes sont moins courantes au cours de l’année et moins demandées, elles s’adressent à une clientèle plutôt jeune, cependant elles apportent du pep’s à vos manucures pendant l’été et sont plus courantes durant cette période.

 

Quelles sont les couleurs « tendances » à adopter ?

Cette année les tendances sont les couleurs froides telles que le vert d’inspiration kaki, le bleu intense comme l’émeraude ou encore le bleu canard, le gris taupe chaud ainsi que les tons Tan/Terre cuite ou orange brûlé.

Également les bleus classiques du denim sont réinventés avec des nuances allant du bleu glacé au bleu paon. Le gris industriel et l’acier brillant s’unissent pour inspirer des teintes de bronze avec ou sans reflets.

Retour au blog